lundi 7 juillet 2014

Les catastrophes naturelles

Les catastrophes naturellesLes catastrophes naturelles sont un test ou un dommage significatif causé par un événement naturel de la gravité de la renfermée et il existe de multiples définitions de la catastrophe, identifiés par les organisations et organismes internationaux, nationaux spécialisés, et nécessite la définition de clarté et d'exhaustivité, la concision et la précision du choix des mots, et ces définitions:

Les Nations Unies:
Une catastrophe est un cas tragique de chiots affectés par le modèle de la vie quotidienne devient tout à coup un peuple sans l'aide et la souffrance du fléau et de devenir en besoin de protection, et les vêtements et le logement, les soins médicaux, sociaux et autres besoins essentiels de la vie.
Organisation internationale de protection civile:
Une catastrophe est des accidents inattendus causés par les forces de la nature, ou en raison de l'action humaine et la perte de la vie et de la destruction de la propriété, et être de graves répercussions sur l'économie nationale et la vie sociale et la capacité à faire face aux possibilités de la suprématie des ressources nationales et besoin d'aide internationale.
Défense civile Guide industrielle:
Une catastrophe est un événement majeur qui entraîne une perte massive de la vie et de la propriété et peut être une catastrophe naturelle a causé un acte de la nature (Séoul, tremblements de terre, tempêtes, etc ..) peut être une catastrophe, l'action humaine en raison technique, que ce soit volontairement (intentionnellement) ou involontairement (négligence) et nécessite l'aide de visage toutes les agences nationales (publiques et privées), ou si la capacité de la face international l'emportent sur les capacités nationales.
Organisation américaine des ingénieurs de sécurité: (changement soudain est prévu dans le mode de vie normal en raison de phénomènes naturels ou être humain qui ne causent de nombreux décès et des blessures ou des dégâts matériels de grande taille). Et aussi connu sous le nom (et l'incident soudain causé des dommages à la vie et à la propriété et à étendre ses effets au-delà de la portée de la zone affectée ou d'un groupe).
La connaissance de la notion de catastrophes naturelles et les risques:
1 - Connaître l'origine des catastrophes climatiques: 

Manifesté ces climat origine de catastrophes dans les inondations et les tempêtes de neige locale, et les incendies causés par la sécheresse puis les ouragans qui sont des tourbillons tournent les vents chargés d'humidité de grandes vitesses comprises entre 120 et 300 km / h sur une zone tranquille appelé l'oeil de l'ouragan est composé offre dépassant tropicale par la chaleur surface 27 º

Elle produit aussi des tempêtes de conséquences désastreuses, comme une tempête en France en 1999, qui a laissé derrière 300 millions arbre déraciné - la perte de 70% de la réserve nationale de bois - Des centaines de personnes ont été victimes de mort, en particulier dans les bois.
Ainsi que l'ouragan a des répercussions dangereuses, comme un ouragan, Mitch 1998, qui a laissé la victime 11677.

2 - Connaître l'origine tectonique de catastrophe: 
Multiplicité des séismes et des volcans, où la propagation de catastrophe tectonique de ces catastrophes en Amérique et en Eurasie et en Afrique, où ces zones sont appelées plaques tectoniques et est parties solides et superficielles de la croûte de la terre, qui forment l'intervalle entre les zones de pièces pour la propagation des tremblements de terre.
Le plus important de ces tremblements de terre de tremblements de terre Tioan le 21 Septembre 1999, qui a frappé vivement 7,5 échelle de Richter, qui a causé des dommages à une forte, ainsi que le phénomène du tsunami dans le sud du Chili en 1960 où il a été battu tremblements de terre fortement, et l'apparition d'un résultat de lourdes pertes refraction grosses vagues le long des côtes du Chili, tuant des centaines personnes, un tsunami est un phénomène naturel causé par les tremblements de terre, qui se compose des océans ou des mers Barha comme les tremblements de terre se produisent des ondulations se propagent dans toutes les directions, se transformant en une mer démontée supérieures à 200 mètres à 30 mètres des plages continent.
Les volcans sont une source de la révolution pour les pays d'Amérique centrale en raison de plantations de café t Azdha sur le sol volcanique de la République du Salvador, ce qui rend l'un des plus grands producteurs de café dans le monde bénéficient également les paysans du Mexique pour profiter de volcans éteints pour profiter de la lave fertile.

3 - Connaître les catastrophes d'origine biologique: 
- Compagnies aériennes dans le monde.
- La propagation du paludisme dans les pays africains, une maladie transmise à l'homme par le moustique femelle A, est exposée d'environ 240 des habitants de la terre, il ya entre 90,80% d'entre eux en Afrique sub-saharienne.
- L'émergence de la maladie sida à 2000 personnes en Afrique de 1 à 5 personnes, une perte de maladie immunitaire, une maladie grave, l'infection se propage par le sang, mais le contact sexuel, touche environ 14.000 personnes en Afrique chaque jour noir.
Méthodes basées pour répondre aux droits des catastrophes naturelles: 
1 - la découverte du caractère universel du phénomène des catastrophes naturelles:
Résultant de catastrophes naturelles climatiques tectonique, décès biologiques varie chaque année entre 50 et 100 personnes, en raison du degré de tremblement de terre de Kobe 7 sur l'échelle de Richter tués dans le tremblement de terre de 6000 et Quajarat individu dans le meurtre de 300 000 personne, en Inde.
Puis volcans: l'éruption du mont Sainte-Hélène dans et M... En 1985, a causé la mort de 60 personnes dans l'explosion d'un volcan Nafbulriz * Colombie * 1985 à la mort de 22 000 particuliers et attribué la différence entre les deux cas à un avertissement et l'évacuation de la population et la première aux États-Unis et l'absence de mise en garde en Colombie.

2 - voir le visage des pays développés aux catastrophes naturelles: 
- Format des réserves de la côte japonais du tsunami.
- La mise en place d'une autoroute dans la plaine, le fer et la vitesse de ligne de train en face de la résidence est devenue un phénomène de crue et le faible niveau de la surface signifie que la rivière Aude facile tops régulièrement faciles grâce aux sédiments transportés par.
- Cependant, malgré ces précautions prises inondations reste un élément naturel des éléments de facile géographique, il est nécessaire d'adapter avec la communauté.

3 - Connaître la face des pays en développement face aux catastrophes naturelles: 
Les pays en développement sont exposés à diverses catastrophes naturelles qui laissent les dangers associés au changement climatique (désertification) et les dangers associés aux plaquettes tectoniques et les dangers de Binkeladec liés aux inondations inondées. Puis catastrophe Mitch en Amérique centrale et pas aux pays en développement à faire face à de telles catastrophes à la suite de ne pas alerter la population à l'absence de la technologie nécessaire, ni les moyens d'organiser l'évacuation de la population à grande échelle sur les abris - la rareté des hélicoptères et des moyens de communication, sans fil - l'absence d'assurance pour la population.

2 commentaires: